Comment faire passer son dossier en rachat de crédit ?

rachat de crédit

Beaucoup de personnes endettées ne savent souvent plus où donner de la tête, car elles ont contracté de nombreuses dettes auprès d’organismes variés et leur budget se réduit de jour en jour. Comment résoudre ce problème épineux ?

Il existe une solution, c’est obtenir le regroupement de toutes vos dettes par le rachat de vos crédits par un seul organisme financier, moyennant l’acceptation de votre dossier.

Remédier aux conséquences du surendettement

La plupart des jeunes ménages se retrouvent surendettés très rapidement en raison de leur immense besoin de trésorerie. En effet, le crédit s’avère être une solution facile lorsque l’on envisage d’acheter une maison ou d’acquérir une nouvelle voiture. ou que l’on a besoin d’offrir à sa famille des vacances au loin, afin de décompresser après une dure année de labeur. Seulement voilà, les crédits alloués s’accumulent. Le taux d’endettement augmente souvent jusqu’à 40%. On se retrouve pris au piège dans un engrenage où le budget quotidien finit par se réduire considérablement. Ne voyant plus d’autre solution, beaucoup de personnes s’adressent à la Banque de France afin d’ouvrir un dossier de surendettement. Il est pourtant plus simple de s’adresser à une société de rachats de crédits, sous réserve d’acceptation du dossier.

Le rachat de crédit : quelles en sont les modalités ?

Le rachat de crédit est une bonne parade contre le surendettement à la Banque de France. En outre, en réunissant toutes ses dettes (crédit à la consommation, crédit voiture, crédit immobilier…), le particulier sera en mesure de diminuer ses mensualités.

Cette transaction bancaire permet non seulement de réduire les crédits de nombreux ménages, elle simplifie également le processus de paiement. Dans certains cas, le client peut également avoir accès à une trésorerie selon les cas.

Le seul inconvénient de cette procédure est que la somme totale à payer sera plus importante que la somme initiale, mais les mensualités seront diminuées. Mieux étalée dans le temps, cette procédure de rachat de crédit augmente les chances de succès pour pouvoir effacer sa dette à l’échéance prévue.

Les conditions d’acceptation de rachat de crédit

Il va de soi que les conditions peuvent différer selon les organismes bancaires. Cependant, un emprunteur titulaire d’un CDI aura plus de chances de se voir répondre par l’affirmative. Les raisons d’un rejet de dossier sont souvent liés à l’impécuniosité de l’emprunteur. Bien entendu, l’organisme de prêt voudra prendre le moins de risques possibles afin de garantir le paiement de la date à l’échéance prévue. La demande d’une personne faisant l’objet d’un interdit bancaire ne sera en aucun cas recevable. De même, un individu dont le droit de séjour en France est temporaire aura peu de chances d’obtenir une réponse positive.

Dans un premier temps, l’organisme bancaire examinera la capacité de remboursement de l’emprunteur potentiel. Dans tous les cas, son endettement ne devra pas être supérieur à 33%.

Il est évident qu’il faudra pouvoir démontrer sa solvabilité avec les documents-clés à l’appui. Si vous paraissez crédible, sérieux et consciencieux, vos chances d’acceptation de votre dossier seront plus grandes : prenez donc le temps de constituer un dossier solide auprès de l’organisme prêteur. Dans tous les cas, vous devrez justifier de votre état civil, de vos revenus et de votre patrimoine. Vous devrez également faire état de votre situation financière actuelle ainsi que de vos crédits en cours.

Enfin, avant de constituer un dossier définitif, prenez le temps d’étudier les offres d’organismes concurrents afin de décrocher la meilleure offre correspondant à votre situation personnelle et à votre budget.

[do_widget id=custom_html-3]